Photo: Rana Sawalha

 

Les cheveux sont une caractéristique humaine très intéressante qui contribue à une plus grande intuition aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Lorsque l'on se plonge un peu dans l'histoire des cheveux, un nouveau monde s'ouvre. En raison de circonstances, l'armée américaine a mené des recherches à ce sujet. Il s'agit donc bel et bien d'un sujet très sérieux qui va au-delà de l'aspect mode.

Cela était déjà connu de nos ancêtres. Pensez aux Vikings qui avaient des cheveux longs, aux Amérindiens d'Amérique et aux Sikhs d'Inde. Dans la Bible, il y a l'histoire de Samson et Dalila, où il est dit que la force de Samson réside dans ses cheveux.

Dans un passé pas si lointain, les femmes de l'Ouest portaient des cheveux longs, voire très longs. Regardez les magnifiques photos anciennes que l'on peut trouver sur internet de femmes dont les cheveux atteignent le sol. 😍

De nos jours, les Sikhs ne coupent leurs cheveux que lorsqu'ils sont en deuil. Il y a aussi les femmes Red Yao (Chine) qui ne coupent leurs cheveux qu'une seule fois dans leur vie, à l'âge de 18 ans.

 

 

Antenne

Pendant la guerre, l'armée américaine avait recruté les meilleurs pisteurs amérindiens de tout le pays. Ces Amérindiens devaient se faire couper les cheveux, tout comme tous les hommes de l'armée.

Qu'est-ce qui s'est avéré ? Les meilleurs pisteurs ne pouvaient plus trouver et suivre les traces aussi efficacement.

Les pisteurs ont tous dit, indépendamment les uns des autres et d'où ils venaient initialement, que cela était dû à la coupe de leurs cheveux.

 

 

Recherche

Les scientifiques de l'armée ont enquêté sur cela.

Ils ont trouvé sur chaque point de cheveu une minuscule antenne qui capte des informations et y réagit. Elle réagit aux fréquences de l'environnement. Associées à d'autres facteurs, elles forment l'intuition.

Nos cheveux sont une extension du système nerveux, une sorte de capteurs ou d'antennes hautement évolués qui transmettent d'énormes quantités d'informations importantes au tronc cérébral, au système limbique et au néocortex.

Ces scientifiques ont également découvert qu'il faut 3 ans pour que ces antennes se reforment et fonctionnent efficacement.

 

 

3ème Oeil

Dans l'enseignement du yoga Kundalini, on attache également une grande importance aux soins des cheveux.

Un Sikh ne coupera jamais ses cheveux pour la même raison que les Amérindiens d'Amérique.

On dit que Genghis Khan aurait donné l'ordre à toutes les filles et femmes chinoises de porter une frange. Pourquoi ? Parce que cela rendrait les filles/femmes timides.

En termes modernes, nous pouvons traduire cela en disant que les cheveux devant votre 3e œil forment un voile qui empêche ce chakra de capter toutes les informations. Cela entrave votre vision claire et votre pensée claire. Ainsi, vous devenez incertain(e)/timide.

 

 

Pourquoi ? Parce-que

L'armée connaît l'importance des cheveux longs et pourtant, les cheveux des soldats sont coupés très courts. Les antennes de leurs cheveux n'ont jamais l'occasion de se développer.

On pourrait argumenter que leurs cheveux seraient gênants pendant le combat. Ce n'est pas un bon argument. Regardez les Sikhs. Leurs soldats portent toujours leur turban. Regardez les images des Vikings où l'on voit leur coiffure. Les deux peuples étaient des guerriers, vraiment redoutés par leurs ennemis. Y aurait-il une vérité dans l'histoire biblique de Samson et Dalila ?

En maintenant les cheveux courts de nos soldats, on s'assure qu'ils restent dociles. C'est la grande différence entre un guerrier et un soldat.

 

 

Quelques conseils pour des cheveux sains

Que vous ayez des cheveux raides ou bouclés, vous pouvez appliquer ces conseils dès aujourd'hui.

Brossez vos cheveux dans toutes les directions :

  • de haut en bas
  • penchez-vous en avant et brossez vos cheveux de la nuque vers les pointes
  • de gauche à droite
  • de droite à gauche

Brosser vos cheveux de cette manière est aussi relaxant. C'est un bonus appréciable. 😄

Si vous avez une brosse en poils de sanglier, sachez qu'il ne s'agit pas d'une brosse pour démêler les nœuds. Cette brosse est destinée à répartir le sébum naturel de votre cuir chevelu sur toute la longueur de vos cheveux. Le sébum protège votre cuir chevelu et vos cheveux, les maintient en bonne santé et hydratés.

Massez votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts.

Prenez une ou deux gouttes d'huile dans vos mains et appliquez cette huile sur les pointes de vos cheveux.

Lavez vos cheveux avec un shampooing neutre.

Assurez-vous que votre coiffure protège vos cheveux en attachant les pointes de vos cheveux sous le reste de votre chevelure.

Changez également régulièrement de coiffure : un chignon, une tresse, avec ou sans natte(s), etc.

Ce qui n'est pas protégé pour vos cheveux, c'est par exemple, si vous portez vos cheveux détachés, les pointes frotteront contre votre pull, veste, ... Cette coiffure usera vos pointes et vos cheveux ne peuvent jamais devenir forts et longs. Une autre coiffure très courante est la queue de cheval. Celle-ci n'est pas non plus protectrice pour la même raison, mais aussi parce que le poids de vos cheveux est concentré sur un seul point.

 

 

Conclusion

Ce sont quelques conseils que vous pouvez appliquer immédiatement pour garder vos cheveux forts, en bonne santé et longs, ou pour les laisser pousser longs.

Les scientifiques de l'armée américaine ont prouvé ce que nos ancêtres savaient depuis longtemps : les cheveux longs sont importants pour capter des informations subtiles et, associés aux informations visibles que vous avez, vous pouvez prendre de meilleures décisions.

Et... des cheveux longs bien entretenus sont particulièrement beaux (à mon avis).

 

A lire également : 2 Conseils pour vous détentre très rapidement

 

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Partagez-le avec les autres 👍

 

 

 

 

Easy Facebook Like Button