Photo : Marleen Crabbé

 

Voulez-vous savoir comment vous détendre rapidement ? Alors, vous êtes au bon endroit. Ce que je vais vous dire sur la relaxation rapide, vous ne trouverez nulle part ailleurs. C'est quelque chose que j'ai appris par expérience. La bonne nouvelle, c'est que c'est super facile.

Ce dont vous avez besoin pour cela, ce sont :

 Votre respiration

Une brosse à cheveux

Une casquette/chapeau ou un bandeau robuste

Dans cet article, je ne vais pas parler davantage de la respiration. Ce dont je vais vous parler, c'est comment une brosse à cheveux et une casquette/chapeau ou un bandeau peuvent vous aidez à vous détendre très rapidement.

 

 

Brosser vos cheveux

Ce que j'ai toujours dans la boîte à gants de ma voiture, c'est une brosse à cheveux. Pas n'importe laquelle, mais une avec des poils de sanglier. Une brosse à cheveux avec des poils de sanglier n'est pas destinée à démêler les nœuds, mais à répartir le sébum de votre cuir chevelu sur toute la longueur de vos cheveux, leur donnant ainsi une brillance naturelle. De plus, elle élimine également les impuretés de vos cheveux. Ce type de brosse est également très doux pour les cheveux.

Il vous est peut-être déjà arrivé d'être soudainement nerveux en route, alors qu'apparemment il n'y a aucune raison. Dans ce cas, lorsque je suis en voiture, je me gare sur le côté et je commence à me brosser les cheveux. Je brosse mes cheveux d'une manière très spécifique.

D'abord comme tout le monde, de la racine vers les pointes. Ensuite, je penche ma tête en avant, et je brosse mes cheveux du cou vers les pointes. Ensuite, je brosse mes cheveux de gauche à droite, puis de droite à gauche, pour revenir à mon point de départ, c'est-à-dire avec ma tête droite pour brosser à nouveau mes cheveux de la racine vers les pointes.

C'est très relaxant. Vous remarquerez que le stress que vous ressentiez a tout simplement disparu.

 

 

Porter un chapeau, une casquette ou un bandeau

Un jour, j'ai découvert quelque chose qui m'a vraiment étonnée. Je sortais de chez moi et j'étais soudainement submergée par le stress. C'était tellement intense que j'en étais surprise. Il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un stress personnel.

En marchant vers ma voiture, j'ai mis la casquette que j'avais encore à la main. Ma surprise a été grande quand j'ai remarqué que le stress disparaissait instantanément dès que la casquette était sur ma tête. surprised

Par la suite, j'ai découvert qu'il y avait une explication scientifique à cela.

 

 

Scientifiquement

Vos cheveux

L'armée américaine a découvert qu'il y a une minuscule antenne à chaque extrémité de chaque cheveu. Chaque antenne capte des informations de l'environnement et les envoie à votre cerveau. Le cerveau enregistre les informations et envoie un signal à votre corps (*).

C'est la raison pour laquelle vous vous sentez parfois soudainement stressé même s'il n'y a pas de raison apparente. Les antennes sur vos cheveux ont capté une certaine fréquence énergétique qui vous rend anxieux, voire même triste.

Lorsque vous êtes agité, stressé ou triste, posez-vous les questions suivantes :

  Est-ce que j'ai une raison de me sentir stressé ?

  Est-ce que j'ai une raison de me sentir triste ?

  Est-ce que j'ai une raison de me sentir agité ?

Si la réponse est "non", alors il est probable que vous captez quelque chose de l'environnement où vous vous trouvez à ce moment-là. En vous brossant les cheveux comme décrit ci-dessus, vous ramènez votre attention sur toi-même. Vous massez votre cuir chevelu et vous apaisez toutes vos antennes, et donc vous-même.

 

Porter une casquette/chapeau ou un bandeau robuste

Un bandeau/turban serré assure une adaptation naturelle du crâne. Selon la technologie du yoga Kundalini, un bandeau serré stabilise les nombreux petits os du crâne, qui influencent votre système neurologique et votre champ électromagnétique. Lorsque vous portez un chapeau, il doit aussi un peu serrer, afin que votre propre champ électromagnétique ne soit pas perturbé par toutes les fréquences différentes autour de vous.

Les partisans des bandeaux/chapeaux/casquettes prétendent qu'une légère pression sur le crâne procure une sensation de calme et de bien-être. Eh bien, j'ai moi-même eu l'expérience de comment mon champ énergétique a été protégé des fréquences chaotiques en portant tout simplement une casquette.  Ceci m'a permis de retrouver la paix en moi.

 

 

Conclusion

Votre respiration est l'outil le plus puissant que vous ayez, mais vous n'êtes pas toujours en mesure d'appliquer une technique de respiration spécifique afin de canaliser vos émotions et votre stress. Heureusement que vous pouvez remedier au stress environnemental : prennez quelques respirations profondes, et ensuite vous pouvez faire quelque chose pour vous détendre rapidement et retrouver la paix en vous.

Vous pouvez choisir la méthode que vous préfèrez : la brosse à cheveux ou le chapeau. Vous n'êtes pas obligé de les utiliser tous les deux en même temps.

Une brosse à cheveux et un bandeau qui serre bien peuvent être facilement mis dans votre sac à main ou vous pouvez les ranger dans la boîte à gants de votre voiture.

Vous aimez les chapeaux et les casquettes ? Ne vous retenez pas et en achetez un. Vous en aurez du plaisir pendant des années et vous serez plus serein.

Appliquez ces conseils et faites-moi savoir quelle est votre expérience. 😊

 

 

A lire également : Pourquoi l'intuition est plus forte lorsqu'on porte des cheveux longs

 

 

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Partagez-le avec les autres 👍

 

 

Easy Facebook Like Button